L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préocupation de toute aventure !!....
A . Eintein
Rouler cool c est bien....mais bien rouler c est cool
Un panneau pour les deux roues conduits par des usagers sourds ou malentendant.
Publié par RAYMOND Michel
Si vous voyez ce panneau, un carré jaune portant une oreille en bleu barrée d'une croix rouge à l'arrière d'un deux roues, faites attention, ralentissez car il s'agit d'un usager sourd ou malentendant.
En diffusant largement cette information de ce panneau, vous participerez à la sécurisation de ces usagers sur la route.
Chaque dimanche et jours fèriès tu te Léveras A l'ACL GUERLEDAN de bonne heure tu te rendras * Soucis journaliers tu oubliras Tes copains cyclo tu retrouveras * Le circuit,ton responsable te le donneras Ensuite le départ tu prendras * Progressivement tu pédaleras Ainsi tes muscles tu rechauferas * Le code de la route tu respecteras Et discipline tu seras * En peloton prudent tu devras Trois de front tu ne rouleras * Les autres usagers tu respecteras Ta rèputation tu garantiras * Incident de la route tu rencontreras Assitance et secours tu porteras * Cyclos attardés tu verras Attendre et secourir tu assisteras * Au club tu rentreras Fatigué mais comblè tu seras
C'est l'hivers, pensez à être bien vu à vélo!
Ce que dit le Code de la route: Lorsque vous circulez en ville ou sur une route la nuit (ou même de jour si la visibilité est insuffisante : brouillard, tunnel), votre vélo doit disposer d'un équipement qui le rend visible des autres usagers. C'est une obligation prévue par le Code de la route (R313 – alinéas 4,5,18,19 et 20). Il se compose de plusieurs éléments :
un phare avant blanc ou jaune
un phare arrière rouge
un catadioptre (réflecteur) avant blanc ou jaune
un catadioptre (réflecteur) arrière rouge
des réflecteurs visibles latéralement (catadioptres fixés sur les rayons des roues ou bien pneus à flancs réfléchissants)
des réflecteurs de pédale
Gilet. le port du gilet fluorescent est obligatoire pour les cyclistes, hors agglomération, la nuit et par mauvaise visibilité (décret du 1er avril 2003)